J'aime Votre avis nous intéresse Recrutement INSCRIPTION NEWSLETTER

Pour des nouvelles fraîches et gourmandes,
abonnez-vous à notre newsletter !

header_newsletter

qui sommes-nous ?

L'HISTOIRE

Créée en 1992, Crescendo ouvre son premier restaurant à La Teste de Buch, en Gironde.

Le concept en est encore à ses balbutiements : installé dans un centre commercial avec une décoration originale, c'est un restaurant revisité à l'américaine. Fini le long rail, c'est le « free flow » qui s'installe, c'est-à-dire un parcours au choix du client.

L'atout majeur est la volonté depuis l'origine de la qualité : une cuisine faite sur place, par l'équipe, et majoritairement à partir de produits frais et de saison.

Aujourd'hui, le groupe compte 66 restaurants à travers toute la France.

le concept

côté cuisine

A la différence de 80 % de la restauration française qui utilise des plats préparés, chacun des restaurants Crescendo prépare ses produits le jour même, face au client pour les poissons et les viandes grillés. Les restaurants sont quotidiennement approvisionnés avec des produits frais et de saison afin de proposer aux clients des plats de qualité et surtout avec du goût.

On peut appeler ce concept « cuisine minute » : en effet chez Crescendo, une grande majorité de nos plats sont basés sur une cuisine de produits frais et sont tous préparés à la dernière minute.

Une autre variable du concept : la volonté de valoriser les produits et spécialités de provenance locale pour permettre aux clients de « Manger frais ». Le choix des mets est conséquent. Les restaurants vous proposent en effet : buffet d'entrées et de desserts, fromages, fruits, tartes et gâteaux, légumes à volonté, mais également des plats que les cuisiniers élaborent directement devant la clientèle comme les grillades ou les pizzas.

côté salle

Crescendo bouscule les traditions de la restauration en repensant les espaces de restauration dans un esprit contemporain et déco.
Des couleurs acidulées pour les murs et les luminaires, des tables et des chaises en bois avec un design moderne, une décoration murale ornée par des fruits et légumes rappelant la fraîcheur…

La modernité s'impose également dans le service : fini le rail où le client posait son plateau et devait faire l'ensemble du parcours ! Aujourd'hui, des tablettes sont disposées devant chaque buffet pour permettre au client de se servir et de circuler librement : c'est le « free flow » !

Crescendo se distingue également en ce qui concerne les plats chauds : tout en restant en self-service, le client peut les récupérer au moment qu'il souhaite, après avoir payé, ce qui lui permet de ne pas consommer son plat froid. Cette organisation permet au client de manger à son rythme.

Une autre particularité : le salon de thé sucré-salé, permet de déguster tout au long de la journée une glace, une salade et même une grillade.

côté pratique

Tous nos restaurants sont ouverts 7j/7 de 8 h 30 à 21 h 30 et offrent un service continu à notre clientèle.

Plus de détails concernant les horaires de votre restaurant via la page : trouver un restaurant.

Le petit-déjeuner est servi dès l'ouverture et jusqu'à 11 h.

Dans un espace contemporain et déco, les restaurants peuvent accueillir au minimum 200 personnes.

spécial groupes

Nos restaurants accueillent les groupes et proposent des menus à base de produits frais. en savoir +

enfants

Chez Crescendo, les enfants découvrent le goût par les produits frais. en savoir +

recrutement

Vous êtes dynamique, vous avez le goût du terrain et du contact humain, vous aimez cuisiner des produits frais… Rejoignez l'équipe Crescendo ! en savoir +