J'aime Votre avis nous intéresse Recrutement INSCRIPTION NEWSLETTER

Pour des nouvelles fraîches et gourmandes,
abonnez-vous à notre newsletter !

header_newsletter

dans la presse

Retour à la liste

23/12/2015
A table avec Crescendo

La chaîne de restaurants Crescendo vient de franchir le cap des 100 millions d'euros de chiffre d'affaires et compte 66 restaurants en France.

 

C'est un nom bien connu en Lot-et-Garonne. En effet, chaque Agenais a déjà mis les pieds, au moins une fois, dans un restaurant Crescendo depuis la création du groupe il y a plus de 20 ans. Nous étions alors en 1992 quand le Franco-Américain Christopher Shafroth s'associe à l'Agenais Jean-Pierre Guignard, après la fermeture du groupe «La Ruche méridionale», pour créer un 1er restaurant à La Teste (Gironde). «Le concept de base était de proposer une cuisine simple à des prix abordables avec des produits du marché frais et de saison», explique la responsable de la communication Carine Shafroth «et pour nous démarquer, nous avons décidé de casser la ligne de plateaux en self-service pour que le consommateur se balade autour de plusieurs buffets. Nous avons été les premiers aussi à cuisiner nos plats devant les clients et à pratiquer le plat minute qui consiste à prendre son plat chaud quand on le souhaite».

Un concept aujourd'hui largement repris qui permettra à Crescendo de séduire les clients et d'ouvrir plusieurs restaurants dans le Grand Sud-Ouest. D'abord installé dans une maison en location à La Teste, le siège social déménagera très vite à Agen sur la zone de l'Agropole «pour des raisons géographiques et parce que Jean-Pierre Guignard était du coin. Nous avions aussi ouvert un de nos premiers restos à Agen en 1994», confie Carine Shafroth.

Deux nouveaux restaurants Jules and John en 2016

Aujourd'hui, Crescendo est toujours sur l'Agropole mais a déménagé de quelques mètres pour occuper un superbe bâtiment dont il est propriétaire. L'enseigne compte 66 restaurants dans toute la France, emploie une cinquantaine de salariés à Agen et travaille avec des producteurs locaux pour alimenter ses 2 restaurants (Agen et Castelculier) et son nouveau-né : la marque Jules and John.

Ce restaurant spécialisé dans les burgers a ouvert ses portes en 2013 sur la zone O'Green en proposant également une boulangerie-pâtisserie traditionnelle (avec un service drive) dans la pure tradition du groupe Crescendo. «Nous utilisons des produits frais et tout est cuisiné sur place. Nous avons même recruté encore récemment un boulanger», confie Carine Shafroth qui nous révélera que deux nouveaux restaurants Jules and John vont ouvrir leurs portes en 2016 (dont 1 à Pau) dans la région.

Le concept initial du groupe basé sur la qualité des produits fait donc toujours recette et il permet à Crescendo de franchir, pour la 1re fois, la barre hautement symbolique des 100 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2015 en attendant le prochain objectif : une nouvelle extension du bâtiment de l'Agropole en 2018.

 

Source : La Dépêche du Midi - 22/12/2015

spécial groupes

Nos restaurants accueillent les groupes et proposent des menus à base de produits frais. en savoir +

enfants

Chez Crescendo, les enfants découvrent le goût par les produits frais. en savoir +

recrutement

Vous êtes dynamique, vous avez le goût du terrain et du contact humain, vous aimez cuisiner des produits frais… Rejoignez l'équipe Crescendo ! en savoir +