J'aime Votre avis nous intéresse Recrutement INSCRIPTION NEWSLETTER

Pour des nouvelles fraîches et gourmandes,
abonnez-vous à notre newsletter !

header_newsletter

dans la presse

Retour à la liste

22/10/2014
Crescendo : le premier restaurant ouvrira en 2015

Cahors aura -enfin- une cafétéria. Depuis trente ans des projets étaient évoqués sans que les dossiers n'aboutissent. cette fois le groupe Crescendo s'installe devant le Drive Leclerc.

 

Trente ans. Depuis trois décennies, la question d'une cafétéria à Cahors revenait régulièrement au menu mais jusqu'à présent, on restait sur sa faim. «Une incongruité pour ce territoire «selon Jean-Marc Vayssouze. Elle sera réparée dès la mi-avril 2015, lorsqu'ouvrira le restaurant «Crescendo» sur la ZAC de Labéraudie. La première pierre de la future cafétéria a été posée hier matin par Christopher Shafroth, le P.-D.G. de Crescendo Restauration SA et Jean-Marc Vayssouze, en présence de Jean-Paul Marty, P.-D.G. de la SAS Cahors Pradis, Geneviève Lagarde et Serge Munte, élus du Grand Cahors.

 

Christopher Shafroth confirmait cette si longue attente par un souvenir personnel : «En 1986, je travaillais alors à la Ruche Méridionale qui avait déjà étudié un projet sur Cahors».

 

Cette fois, c'est du concret, les travaux débutent lundi sur le terrain situé devant le drive Leclerc. Jean-Paul Marty, qui était le propriétaire du terrain, a joué le jeu, acceptant que le restaurant soit édifié bien en vue de la rocade et de l'avenue Maryse Bastié, un positionnement stratégique qu'exigeait l'enseigne. Le président du Grand Cahors pouvait donc saluer «le travail commun» qui aboutit à la création de cette cafétéria, la première pour Crescendo à être construite en dehors d'une galerie commerciale.

 

Casque de chantier sur la tête, décontracté et souriant, Christopher Shafroth, le patron franco-américain a rappelé le parti pris de Crescendo : «Nous serons fidèles à nos valeurs, la cuisine de marché avec des produits locaux et de saison».

 

Dans cette opération, le groupe investit 1,50 M€, 2 entreprises locales ont, d'ores et déjà, été retenues, Marcouly et De Nardi pour le gros œuvre. Le futur restaurant crééra 25 emplois que le groupe recrutera localement.

 

Source : La Depêche - 4/10/2014

spécial groupes

Nos restaurants accueillent les groupes et proposent des menus à base de produits frais. en savoir +

enfants

Chez Crescendo, les enfants découvrent le goût par les produits frais. en savoir +

recrutement

Vous êtes dynamique, vous avez le goût du terrain et du contact humain, vous aimez cuisiner des produits frais… Rejoignez l'équipe Crescendo ! en savoir +